Bio

Je m’appelle Raphaël Koschig, je me surnomme Professeur MU, créateur et présentateur de la chaîne Code MU. Une émission destinée à présenter des mots peu connus de la langue française, mais aussi des histoires insolites autour des mots et expressions que nous connaissons bien. Je suis souvent accompagnée de mon acolyte féminine à la voix suave et indispensable ! Voix Y Elle est là pour m’aider tant sur la forme que le fond en participant à la présentation mais également en donnant ses idées.

Je suis né en 1988 et cela fait plus de 10 ans que je suis passionné de vidéo. J’ai eu l’occasion de suivre un cursus universitaire en cinéma et de travailler en tant que technico-commercial chez un revendeur audiovisuel professionnel pendant plus de 3 ans. Mais la majeure partie de mes compétences provient d’une expérience personnelle et d’un apprentissage autodidacte. Actuellement je suis auto-entrepreneur dans la réalisation et la production de vidéo pour les entreprises et les particuliers.

J’ai créé la chaîne Code MU pour partager une passion des mots par le biais de ma passion pour la vidéo. Je suis particulièrement intéressé par l’écriture, plus que la lecture, car je suis un créatif qui a bon nombre d’idées ! Je ne souhaite pas être assimilé à une sorte de dieu du français puisque je fais moi-même encore des erreurs et ai encore beaucoup à apprendre. Fort heureusement d’ailleurs ! Mon but est simplement de renseigner les gens, de les intéresser (des plus jeunes au plus vieux) en créant un contenu à la fois sérieux et drôle, et de bonne qualité technique.